Eclipse Studio / PoleDance Chartres

ZA Mondétour Le Bois Paris

1 route de gasville
28600 NOGENT LE PHAYE

Sur l'axe Chartres Paris sur la N10

lestudioeclipse@gmail.com

 

Tel: 06.12.40.34.26

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© 2015 Eclipse Studio / PoleDance Chartres

Nos cours
 

Nous proposons différents cours tout au long de l'année accessibles dès le niveau initiation sans aucun pré-requis.

Durant la période estivale, notre planning de cours est allégé. Retrouvez nous ainsi en juillet et en août pour 2 soirées de cours par semaines :
- les mardis soirs : Pole Dance Technique tous niveaux de 19h à 20h30 et Souplesse de 20h30 à 21h30
- les jeudis soirs : Pole Dance Technique tous niveaux de 19h30 à 21h30


Vous pourrez retrouver le planning 2019/2020 de nos cours et réserver vos places en ligne pour nos prochains cours. Nous restons disponible en cas de questions par mail à lestudioeclipse@gmail.com ou par téléphone au 0612403426.
 

Des Cours pour tous, hommes et femmes, sans pré-requis à Nogent-le-Phaye (à proximité de Chartres)

Pole Ados (1h)

Des ces cours, accessible de 10 à 15 ans, les enfants apprennent en douceur des exercices acrobatiques à la pole et de danse à l'aide de la barre dans une démarche sportive de loisir.

Les Cours de Pole dance technique (1h30 et 1h15)

On apprend ici des figures techniques et des enchaînements (combos) à la barre en statique et/ou spinning après un échauffement alliant renfo/souplesse pour préparer le corps au travail sur la barre. Différents niveaux sont proposés (se reporter au planning de cours)

Circus Class (1h30)

Après un échauffement complet, on travaille sa force et des figures aériennes inspirées de l'univers du cirque sur nos cerceaux, octogone et cube aérien. Ces cours sont tous niveaux

Yoga (1h)

Cette pratique de Hatha Yoga et Mouvement Somatique encourage à habiter son corps, bouger avec conscience et vivre le mouvement depuis l’intérieur, plutôt que de focaliser sur le résultat externe du mouvement. Le yoga nous aide à nous détendre corporellement et à relâcher nos tensions, nous recentrer, ressourcer, reposer et retrouver. Il nous aide aussi à nous apaiser mentalement, à arriver à un plus grand lâcher prise et à avoir un meilleur sommeil. Nous gagnons en souplesse, en agilité et fluidité de mouvements, en force, équilibre ainsi qu'en confiance en nous-mêmes.

Pilates (1h)

Le Pilates est une méthode de gym douce visant à renforcer les chaînes profondes du corps, et de ce fait, à mieux le contrôler. Retrouvez ainsi une belle silhouette, un ventre plat et une taille fine. Corrigez et améliorez la posture. Tonicifiez des muscles profonds stabilisateurs du centre pour un meilleur maintien. Idéal également en post-thérapie pour récupérer après une blessure. Gérez et diminuez les douleurs dorsales et évacuer le stress pour un regain d’énergie.

Elgo dance

Ce cours se compose d'une partie cardio/renfo chorégraphiée suivie de l'apprentissage d'une chorégraphie de danse (style heels, lady styling, street jazz, gogo dance...)

Hot Elgo

Cours le plus sexy du studio! Première partie de cours en renforcement girly et gainage, suivie de l'apprentissage d'une chorégraphie de danse (floorwork (au sol), exotic dance, strip plastika...)

Les cours de Souplesse Jambes ou Dos (1h)

On travaille dans ses cours la souplesse des jambes ou du dos progressivement avec des exercices adaptés en étant toujours à l'écoute pour aller au maximum de nos potentialités dans des exercices seuls ou à deux sur des tapis ou avec l'aide de certains accessoires (briques de yoga, poles, murs etc). Ces cours sont tous niveaux

Pole Power (1h)

Dans ce cours, on travail son gainage, sa force et son équilibre pour améliorer sa condition physique, son cardio et sculpter sa silhouette. Les exercices sont abordés au sol ou avec la pole, et varient en fonction des semaines dans un seul objectifs : gagner en puissance! Ces cours sont tous niveaux

Pole Chorégraphie (1h30)

En fonction des cours, le style des chorégraphies varie pour vous permettre d'exploiter les différentes possibilités qu'offre la pole dance (thématique exotic/sexy, contemporaine, modern...) Ces cours sont tous niveaux

Strech Restore (45 min)

Cours 100% relaxation, avec automassage et massage à deux, détente au hamac et stretching réparateur pour passer un bon weekend!

Atelier de création chorégraphique (1h30)

Ouvert à tous nos adhérents en abonnement afin de préparer une chorégraphie pour soi ou pour des représentations/portes ouvertes/gala. Vous serez orienté dans vos choix, afin d'optimiser vos performances tout en mettant en valeur votre style et votre personnalité.

Stage parents/enfants (1h30)

1 fois par mois / Cours ludique pour les enfants dès 4 ans accompagné de leur maman/papa. Vous apprendrez des exercices inspirés de l'accroyoga à deux et des figures en duo à la pole pour un moment de partage inoubliable!

Stage d'Aerial Training (1h)

Cours de renfo sur agrée (Cerceau, Cube...) afin de développer sa force et son endurance

Stage d'Aerial Hammock (1h30)

Prenez de la hauteur comme au cirque sur les hamacs aériens et apprenez des figures et enchaînements acrobatiques et poétiques

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Les tenues
Que prévoir pour la pole dance? Un débardeur et un legging/jogging (le short n'est pas obligatoire pour ce cours), une serviette et une bouteille d'eau
Que prévoir pour le cerceau et/ou le cube aérien et/ou aerial hammock? Un débardeur (+ des manches longues près du corps), un legging et une paire de chaussette
Que prévoir pour les cours de chorée? Lors de ce cours, prévoyez en fonction du style de chorée travaillé, un legging, un short, un débardeur et une brassière, et si la chorée est à thématique sexy, une paire de talon.
Que prévoir pour les cours de yoga/ pilates/ souplesse? Un legging, un débardeur, une paire de chaussette. Optionnel : des guêtres

et toujours : prévoir une bouteille d'eau et une serviette, et si vous le souhaitez de quoi prendre des notes ou filmer (vous même et/ou le professeur)

Nos niveaux
Tous niveaux Ces cours sont accessibles à tous sans aucun pré-requis et même si vous n'avez jamais pratiqué. Dans ces groupes, il y a des élèves de niveau différents et le professeur propose des exercices adaptés à chacun.
Je suis de niveau...
initiation/débutant1 si je n'ai jamais effectué de pole dance ou que quelques cours, je n'ai jamais pratiqué sur une pole en mode spinning (en rotation)
débutant 2 si je commence à maîtriser les inversions et les figures comme le gemini, le scorpio, le pike, le cross knee release, le viva ou le bird. Je suis à l'aise dans mes spins et je les tiens à 1 bras en statique. Je commence à travailler le mode spinning mais ne le maîtrise pas.
intermédiaire 1 si je commence à réussir à enchaîner plusieurs figures en static. J'ai ma monté push-up et mon butterfly.
intermédiaire 2 si je maîtrise des combos en spinning. J'ai plus de force et je tiens mon butterfly extended. J'ai mon aerial V et mon shouldermount.
intermédiaire 3 je peux effectuer des combos de plus en plus complexes sans poser le pied au sol et que j'ai confiance en mes prises qui sont maintenant solides car j'ai acquéri de la force. Je maîtrise le mode spinning et la prise de vitesse. J'ai mon ayesha (true grip), mon aerial shouldermount et j'ai une bonne souplesse.